Tessine-moi un Valais : valaisans et tessinois en osmose le temps d’un soir

Les associations estudiantines valaisanne et tessinoise ont rallié leurs forces pour la seconde édition d’un double-événement culte ce mardi 02 avril 2019 : le Fribourg Express et le Tessival.

L’Université de Fribourg abrite de nombreuses associations estudiantines dont la CUV (qu’on ne présente plus) et la Lepontia Friburgensis, représentante des Tessinois. Les deux communautés avaient à cœur de créer un événement ensemble pour renforcer leurs liens et élargir leur réseau, spécialement du côté des tessinois. « Nombre d’entre nous ont un cercle et un réseau qui reste très italophone et ça serait dommage de ne pas profiter un max de nos années universitaires hors canton », nous confie Camilla Sassi, présidente de la Lepontia Friburgensis.

La soirée se déroulera en deux actes : un Barathon à travers la ville d’abord, suivi d’une soirée au Fri-Son avec de DJ Goton le cool, dès 22h.

Inscrits par paire, les participants au Fribourg Express s’allieront à une paire de l’association voisine pour s’emparer des bars de la ville. Chaque établissement proposera des défis qu’il faudra relever. Le but ? Profiter des binouzes et des shots à prix cassés, avant toute chose. Mais il faudra aussi être rapide, car les vainqueurs seront ceux à avoir obtenu les tampons de tous les bars en premier. Les gagnants seront annoncés l’hors de la soirée qui suivra au Fri-Son.

Pour les moins sportifs, une dernière vente de prélocations pour le Tessival uniquement aura encore lieu le mardi 02 avril ! L’inscription au Fribourg Express coûte 10 CHF par personne et inclut le Barathon, l’entrée à Fri-Son + un bon plat de pâtes chez Pasta Mia… les boissons consommées ne sont pas comprises dans le tarif, mais elles seront proposées à prix réduits.

La compétition se déroulera de 18h à 21h30. Rendez-vous à 17h30 devant le XXème. Les inscriptions sont toujours ouvertes et il reste des places ! Ne tardez pas !


Plus d’informations et inscriptions :

Tessival | Fribourg Express

Inscription pour les Valaisans | Inscription pour les Tessinois

Site de la Lepontia Friburgensis | Site de la CUV

Crédit photo: page Facebook de l’événement.